Historique Groupe concertant

Depuis janvier 2006, la nouvelle formation chorale « Chœur St-Pierre-aux-Liens » de la paroisse St-Pierre-aux-Liens de Bulle est un grand ensemble vocal liturgique.

Cette nouvelle organisation, placée sous la direction de Bernard Maillard, comprend le groupe liturgique, le groupe concertant ainsi que la Maîtrise Saint-Pierre-aux-Liens, constituée exclusivement de voix d`enfants. Parallèlement à leur principale activité qui est l`animation musicale des liturgies, ces ensembles et particulièrement les deux derniers présentent des concerts a capella ou avec accompagnement instrumental.

Le répertoire travaillé comprend des œuvres de toutes les époques allant du chant grégorien aux compositeurs de la Renaissance et aussi des pages contemporaines. De la sorte, les choristes ont pu participer à la création du Te Deum de J.-François Michel, aux Schubertiades de Fribourg. Ils ont présenté le Requiem de Fauré, le Gloria et diverses œuvres de Vivaldi. En collaboration avec d`autres ensembles vocaux de la région et le Corps de Musique de la Ville de Bulle, ils ont interprétés les Carmina Burana de Carl Orff ainsi que les principaux airs tirés de l`opéra Carmen de Bizet.

Cet automne, sur invitation de l’ensemble vocal de Villars-sur-Glâne et du Brass Band de Fribourg, les chanteurs du groupe concertant interpréteront le requiem de Verdi.